Commando invisible mon c...

Publié le par sonia

 Ça y est, ils ont leur nouvelle trouvaille. Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un nous parlait d'un commando qui viendrait 'exfiltrer' le Président de la Côte d'Ivoire pour faire place au prétendant de la France qu'il est. Cette théorie lui tenait tellement à cœur que malgré la mise à l'écart de l'Ecomorgue* initialement chargée d'exécuter la sale besogne, Ouattara n'en démord pas, lui qui nous a montré qu'il fait toujours ce qu'il dit. Bon, à quelques exceptions près, si on tient compte du fait que Gbagbo est encore Président et que lui se retrouve toujours dans sa Golfie* adorée. Si on tient compte aussi du fait que les salaires de Janvier n'ont pas été payés par lui... Bon, à part ces broutilles, on sait que Ouattara est un homme qui fait toujours ce qu'il dit, lui qui a promis sa primature au Pdci et qui a justement su convaincre Guitou de devenir un pédécéiste avant de le nommer. Enfin, je crois... Bon bref, revenons à notre escadron de la m... Euh, commando invisible.

 

La nouvelle trouvaille de Ouattara et consort, c'est cela. Une bande de hors-la loi, cocktail explosif de braqueurs, dozos et fanatiques extrémistes déguisés en justiciers et auxquels la pestilentielle république de Golfie* a donné mandat de tuer tout ce qui est Fds. 'On va mâteu prou é', disait justement l’expert en mobilisation des marcheurs paxicide*. On prétend qu'ils sont invisibles parce qu'ils se servent de la population civile comme bouclier humain. Cela s'appelle de la lâcheté et de l'irresponsabilité aussi bien de la part des commanditaires que des exécutants. C'est ça un commando ? Des gens qui se cachent derrière des civils ? C'est cela une lutte politique ? C'est de cette façon qu'on compte venir au pouvoir ? Après avoir réduit en miettes le tissu social ? Après avoir essayé en vain (Dieu merci) de susciter des conflits inter ethniques et inter religieux ? Ah oui, je vois. C'est la théorie du chaos qui précède l'arrivée du messie détenteur de toutes les solutions. C'est donc cela la mission du commando dit invisible. Semer le chaos. N'étant pas vêtus de tenues militaires, il leur est aisé de se fondre dans le paysage avant et après la moindre attaque. Ils sont hébergés, cachés par certaines populations qui leur apportent gîte et couvert. Cela est su de tout le monde. On sait qu'à Abobo, depuis les événements qui ont suscité le couvre-feu, un mouvement inhabituel se produit les soirs, notamment, des 'réceptions nocturnes' avec abondance de nourriture dans certaines habitations. On voit également dans certains quartiers d'Anyama et d'Abobo de nouvelles têtes, des gens qui prétendent avoir aménagé dans le voisinage au moment où ces communes se dépeuplent du fait de l'insécurité.

 

Ceux qui apportent leur soutien à ces assassins doivent prendre la pleine mesure de leurs actes et en tirer les conséquences, car en agissant ainsi, ils se constituent ennemis de l'ordre républicain et s'exposent à subir le même sort que leurs protégés. Ceux qui s'offrent comme boucliers doivent aussi accepter le sort du bouclier, à savoir encaisser les coups. Or, ces coups là, ce sont des coups de feu des fds en riposte à ceux des miliciens golfiens*.

 

Quand l'Onu et ses satellites restent silencieux devant de tels actes qui ne diffèrent en rien des méthodes terroristes condamnées et combattues ailleurs, quand l'Onu ne fait rien contre ces mésaventuriers qui mettent en péril la vie des populations qu'ils prennent comme chair à canon, quand l'Onu garde ce silence coupable devant les civils que Ouattara est entrain d'armer pour préparer sa guérilla urbaine, quand l'Onu laisse se développer ce faux sentiment de bravoure suicidaire que Ouattara encourage, il faudra qu'elle la boucle également chaque fois que les Forces de Défense et de Sécurité de la République de Côte d'Ivoire refroidiront les ardeurs de ces pantins dans l'accomplissement de leur mission régalienne. Quand des civils manifestent et qu'ils sont armés, la riposte des fds ne se fait pas au cas par cas mais au coup par coup. Les balles d'une mitrailleuse ne distinguent pas dans la foule ceux qui sont armés de ceux qui ne le sont pas. 

 

Hauts les cœurs !

 

 

C’était les nouvelles du pays

 

*Termes empruntés à Zegou Seli (www.golfie.over-blog.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sonia 10/02/2011 01:01


ZS, si je vous donne un conseil pour protéger vos néologismes, je ne pourrai plus piocher dans votre panier ! Qui est folle !lol. Merci pour vos encouragements.


Zegou Seli 08/02/2011 13:45


Chère SK,

Merci de m'honorer en demandant à vos lecteurs de rendre à Seli ce qui est à Seli. Je me demande si un juriste peut m'aider à protéger mes néologismes. Un conseil?
Sinon à propos du commando de mes c..excusez le pluriel anatomique, c'est une incarnation de la lâcheté, qui est si vous ne saviez pas une vertu cardinale en Golfie.Au plaisir de retrouver votre
belle plume.


Eric 08/02/2011 11:46


Ils sont invisibles mais quand ils sont abattus tout le monde les voit !